Fleurir en été : Dipladenia plantes idéales pour le soleil

Dipladenia fleursComment continuer à avoir un jardin, un balcon fleuri, même en période de canicule ? Planter des Dipladénia est une solution à privilégier.

Cette plante adore le soleil et vous le rendra bien :

  • une floraison généreuse et continue tout l'été
  • de magnifiques fleurs au couleurs éclatantes qui s'épanouissent en forme d'entonnoir ouvert,
  • un joli feuillage vert foncé brillant.
  • des rameaux souples (plante volubile) s'enroulent avec grâce sur tous les supports que vous lui proposerez : tuteur, grille à palisser, plante amie !

En résumé, une plante très élégante, qui sera du plus bel effet avec un minimum d'entretien !

En matière d'arrosage, le dipladenia :
  • aime un arrosage modéré. Le substrat doit sécher en surface entre 2 arrosages.
  • n'aime pas l'eau qui stagne dans les pots : Le dipladenia souffre d'un excès d'arrosage et plus encore d'un engorgement de ses racines. Elle risque l'asphyxie Vérifiez que l'eau s'écoule bien du pot, ne stagne pas dans la soucoupe.

Evidemment si votre pot est sur un balcon plein sud, il faudra arroser plus souvent qu'ailleurs. Evidemment, ces jours de canicule, l'évaporation de l'eau depuis le substrat et la transpiration de la plante seront plus importantes. Il faudra donc arroser plus fréquemment.

Il n'est pas possible de donner des consignes de rythme d'arrosage. (on pourrait dire une fois par semaine, en période estivale "normale", une fois tous les jours ou 2 jours, en période de grande sécheresse sur un balcon exposé sud. Mais le seul vrai bon conseil est : Observez, faites connaissance avec votre dipladenia. Sachez que vous "rattraperez" plus facilement un dipladenia aux premiers signes de soif, en  lui donnant vite un petit arrosage qu'un dipladenia que vous aurez noyé sous l'eau.

Votre également la fiche dipladenia de notre gamme méditerranéenne

  • Dernière mise à jour le .

Les Agrumes de Méditerranée - Chemin des Landes - F 49125 - TIERCE