Pour un jardin bleu et parfumé : le Duranta

Duranta plante élégante et parfumée

Le Duranta est une plante fleurie peu connue et pourtant .... Elégante et parfumée, elle mérite une place de choix sur les terrasses, balcons, ou jardins ensoleillés

Sa floraison généreuse dure tout l'été jusqu'à l'automne, sous forme de grappes de petites fleurs bleues, marginées d'un liseret blanc.

Pour son doux parfum de vanille , on l'appelle aussi Vanillier de Cayenne.

C'est un petit arbuste facile à cultiver, de croissance rapide. Ses rameaux souples et vigoureux peuvent être taillés au fur et à mesure des besoins pour maintenir la taille souhaitée.

Les bons conseils : 

  • Les arrosages doivent être réguliers en été (le substrat doit rester humide) mais il faut toujours bien vérifier que l'eau d'arrosage excédentaire s'évacue bien du pot.
  • Un apport d'engrais liquide pour plantes fleuries tous les 15 - 20 jours au printemps et en été, soutiendra la croissance et la floraison.
  • La culture en bac est à conseiller. Plante méditerranéenne, le Duranta souffre du froid dés 5°C et meurt à -5°C. Le bac permet d'hiverner le duranta dans une pièce claire et hors gel (type serre froide ou véranda non chauffée).
  • Dans les régions à climat très doux, si le duranta est planté en pleine terre, la protection avec un  voile d'hivernage sera utile pour les périodes de froid.

voir aussi notre fiche duranta

  • Dernière mise à jour le .

Les Agrumes de Méditerranée - Chemin des Landes - F 49125 - TIERCE