Bienvenue sur le site des Agrumes de Méditerranée à destination de nos clients professionnels
Basés en Anjou, nous sommes producteurs spécialistes des variétés d'agrumes d'ornement.
En complément, nous proposons une large gamme de plantes sens-ationnelles : méditerranéennes, palmiers, bambous.
Nous commercialisons nos plantes auprès des jardineries sur toute la France. N'hésitez pas à nous contacter

Les Agrumes de Méditerranée naissent en Anjou

Oranger au Chateau du Pin Champtocé

Le saviez vous ? Le bon Roi René (1434-1480) Duc d'Anjou était aussi Comte de Provence et Roi de Sicile. Il avait fait aménager à Marseille un jardin d'agrément pour tester variétés de citronniers, figuiers, muriers. Il aurait également ramené ces arbres fruitiers en Anjou pour les acclimater.
Et comme il était aussi Duc de Lorraine, la Bergamote de Nancy, c'est lui aussi ! Ah ce bon Roi René avait décidement le gout des belles et bonnes choses. 

agrume-pot-couleur-cadeauUn peu plus de 500 ans après , nous avons suivi les traces du Roi René ! Lorsque nous avons décidé de nous installer producteurs d'Agrumes,nous avons choisi Tiercé en Anjou.

La douceur angevine est bien plus favorable aux cultures d'orangers, citronniers et autres calamondins, kumquat ... que les étés trop chauds du Sud.
Nos productions sont un peu plus tardives que dans le Sud mais nous pouvons ainsi proposer pour la Fête des Mères et Fête des Pères, de magnifiques plants d'agrumes avec fruits.

N'hésitez pas à découvrir notre gamme complète de variétés d'agrumes, arbustes d'ornement

Enfin, on ne peut parler d'Anjou et d'agrumes sans parler de COINTREAU :  Cette liqueur unique à base d'écorces d'orange, fabriquée depuis 150 ans, selon une recette inchangée et secrète.

Alors bienvenue en Anjou, le deuxième pays des Agrumes !